Le Temple de Salomon et l'Or d'Ophir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Temple de Salomon et l'Or d'Ophir.

Message par Dek le Sam 5 Juil - 18:23

LDV a écrit:SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très
grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir
le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main
d’homme.

LDV p88 a écrit:Les élus sont l’or d’Ophir avec lequel je bâtis le temple éternel. A cette occasion, entendez ce qu’est le temple, et qu’ophir n’est nullement un pays où Salomon trouve l’or avec lequel il le bâtit. Non, comme l’or représente la pureté de la matière, l’or d’Ophir représente la pureté de l’esprit. Le Saint-Esprit est cette pureté et cet or d’Ophir avec lequel je bâtis le temple, parce qu’il n’existe aucun autre or avec lequel il puisse être bâti.

Comme beaucoup le pensent encore, l'Or d"Ophir n'est pas le métal ni Ophir un pays, mais les élus qui représentent ensemble la pureté de l'Esprit,. Le Temple de Salomon n'a rien à voir avec un quelconque temple construit au temps de Salomon, ni avec les croyances issues de la franc maçonnerie (et de la Kabbale) qui associent le temple de Salomon avec une construction matérielle qui aurait été créé dans une époque ancienne, tout ceci ne repose sur rien de véritable mais uniquement de fausses croyances, des mythes.

voilà ce qu'on trouve sur ce sujet sur wikipédia  sur le temple maçonnique qui s'inspirerait de l'allégorie du temple de salomon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_ma%C3%A7onnique  .le Temple Maçonnique est une fausse imitation du Temple de Salomon, ces derniers se basent sur les écrits mais ne savent pas qu'il ne s'agit pas d'un édifice en pierre selon le sens de la lettre mais bien tous les hommes saint d'esprit (les circoncis de coeur) qui sont ensemble le temple de Dieu.

A ce sujet les quatres colonnes qu forment le Temple de Dieu représentent les 4 couleurs de l'Humanité à savoir : Le Noir, Le Brun, Le Jaune et le Blanc, il n'y a pas d'autre temple dans lequel Dieu existe.

Corinthien 6 a écrit:Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum