Le Serpent de Moïse et des 7 jours de la Création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Serpent de Moïse et des 7 jours de la Création

Message par Dek le Ven 4 Juil - 18:15

Voici le passage concerné dans l'Ancien Testament :

Le roi d'Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu'Israël venait par le chemin d'Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.
21.2
Alors Israël fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai ses villes par interdit.
21.3
L'Éternel entendit la voix d'Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes; et l'on nomma ce lieu Horma.
21.4
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Édom. Le peuple s'impatienta en route,
21.5
et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.
21.6
Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
21.7
Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.
21.8
L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
21.9
Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
21.10

Il s'agit du Serpent que fit la terre lors des 7 jours de la Création, ce serpent n'est pas un animal, mais il s'agit d'une métaphore du mouvement que la Terre a effectué depuis le Premier jour (l'éclairement du soleil par explosion de son atmosphère) jusqu'à maintenant le 6ème jour.

Les 7 jours de la création ne sont pas des jours de 24h, car il s'agit d'une métaphore, mais des périodes de temps qui séparent différentes époques que sont :

- le 1er Jour jusqu'à l'éclairement du Soleil
- 2ème Jour Le PRÉCAMBRIEN, l'apparition de l'eau sur terre grâce à la nébuleuse solaire
- 3ème jour, le PRIMAIRE, apparition d'une végétation luxuriante, plantes, forêts
- 4ème Jour, le SECONDAIRE, apparition des reptiles (dinosaures) puis disparition suite à l'interception de la Lune.
- 5ème Jour, le TERTIAIRE, apparition des mammifères, oiseaux...
- 6ème Jour, le QUATERNAIRE, apparition de l'homme il y a environ 10 000 ans.
- 7ème Jour, le SANCTUAIRE, éclairement de l'homme qui devient Ange, royaume de Dieu sur terre, et fin de l'ancien monde corrompu des hommes.


et voici ce grand serpent qui guérit ceux qui le voient, aujourd'hui nous sommes au 6ème jours, le jours où l'homme apprend la vérité et s'éclaire comme une chandelle pour devenir Ange :

Extrait du livre de vie :


Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum