La Bible ... qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bible ... qu'en pensez vous ?

Message par Thulgard le Mer 2 Juil - 9:34

Salut, mon opinion sur ce Livre est très mauvaise, je déteste ce bouquin ...
Je pense qu'un Livre aussi nul ne devrait pas représenter le monde, je ne sais pas qui était Moise et je jean, ni je ne connais Dieu .... mais je déteste ces 3 individus, depuis que j'ai lu le LDV, j'ai lu la bible et je suis vachement déçu ...
Il y à quelques temps j'ai mis le feu aux 2 livres et j'ai complètement rejeté Dieu et ces prophètes ... Beurk, qu'ils restent ensemble avec leurs histoires incestueuses mensongère "voilé ?" et les sectes qu'ils ont engendré tout en les rejetant.
Mon mépris pour Dieu est telle que je ne peux pas continuer sur le chemin de la vie promis par Emmanuelle, je dois juste disparaitre pour laisser la place à ceux qu'il aime et qu'il garde.
Je souhaite l'oublier d'autant plus que depuis quelques temps je suis harcelé de voix que je ne veux pas entendre, et je sais, malgré tout ce que peuvent dire les jaloux et les méfiants, je sais que cela vient de Dieu ... Qu'il crève et qu'il souffre au nom de ce monde qu'il laisse entre les main du diable, entre les main du méchant, ou disparaisse de ma tête, je n'en ai cure, en tout cas, je me fiche de ce que l'on peux penser, le mal est fait, je ne suis plus un élu.  Evil or Very Mad 

Thulgard
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible ... qu'en pensez vous ?

Message par Dek le Mer 2 Juil - 16:44

mais nan dit pas ça !, ton message m'a fait bien rire  lol! 

Alors je vais tenter de te répondre sur la bible mais avant je vais te dire mon opinion en ce qui concerne être "élu" ou pas etc parce que souvent j'ai vu des discussions à ce sujet..

Je pense que c'est à la fois très présomptueux et prématuré de se considérer à ce stade comme un "élu" ou un "non élu", parce que jusqu'à maintenant rien ne s'est réalisé ni l'apocalypse, ni la fin du monde, et que nous n'avons pas encore dû affronter ces événements qui seront difficiles et douloureux pour tout le monde même les "élus" qui devront se confronter aux autres incrédules, quitter ses proches si besoin, renoncer à notre vie actuelle, nos biens, nos projets, nos envies, pour accéder au sanctuaire, puis survivre ensuite en période de guerre, de crise généralisée.  

Aujourd'hui, il n'y pas "d'élus" mais seulement des gens qui après avoir lu le LDV, le comprennent et sont en accords avec lui ou qui ne le comprennent pas et le rejettent. Viendra le jour où il faudra faire des choix concrets et difficiles, des actes qui rendront ceux qui suivent les préceptes du LDV jusqu'au bout, digne d'être élu, mais avant cela on ne peut pas savoir.

Concernant la bible, je suis comme toi je ne l'ai lu qu'assez récemment après le LDV, j'ai fait qu'une première lecture ensuite je suis passé à autre chose mais je pense la relire plusieurs fois.

J'ai pris la Louis Second 1910 pour être au plus près de la traduction du grec.

Il est évident que sans le LDV je n'aurai pas compris énormément de choses, il nous apporte des clés de lecture, surtout dans l'AT, assez difficile à décrypter. Le NT est beaucoup plus simple à lire et à comprendre, en tout cas ce qui m'a frappé c'est la modernité du texte qui est toujours d'actualité.

l'AT est en faite toute la prophétie, c'est son objet, raconté sous forme d'une "histoire" presque comme un conte, quasiment tout n'est qu'allégories et paraboles dans le texte, sauf quelques passages qui sont plus clairs comme les commandements, la loi de moïse etc..., il faut le lire en se plaçant aujourd'hui, de nos jours, et en faisant abstraction des noms, des personnages et des lieux et avec les clés de lecture que nous donne le LDV. Ce qui m'a semblé compliqué c'est de retracer le cours des événements parce qu'il n"y a pas vraiment de chronologie établit on passe d'un récit à un autre comme ça. Ce qui peut laisser penser que le déluge par exemple à eu lieu avant tout le reste alors que c'est ce qui vient en dernier.

le NT avec les clés de lecture du LDV devient encore plus clair, encore une fois il faut voir les événements décrits de nos jours et non pas il y a 2000 ans, et donc ne pas se préoccuper des noms, des lieux, ne s'en tenir qu'aux paroles et aux actions, certaines actions sont décrites par des métaphores dont on peut comprendre le sens. Ici aussi le LDV nous éclaire sur le NT, et nous permet d'en comprendre l'essentiel et c'est suffisant.

Pour moi donc la bible est à lire plusieurs fois en méditant sur le sens "spirituel" du texte seulement et ne pas tomber dans le piège de prendre le texte au pied de la lettre, toute l'écriture ne peut nous être dévoilée d'autant plus qu'on a pas besoin de savoir chaque détail de chaque passage pour en comprendre le sens général. Peut-être que tout cela nous apparaîtra plus clair une fois que les événements annoncés se seront tous déroulés.

Dek
Administrateur

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut