Attali le Renard Européiste

 :: A partager :: Articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attali le Renard Européiste

Message par Dek le Mer 1 Juil - 17:54

article http://blogs.lexpress.fr/attali/2015/06/29/quest-ce-que-le-fmi-fait-dans-cette-galere-grecque/

Attention grand moment de Jacques Attali dans un article : "la solution, pourtant, est simple, et les Européens l’auraient sans doute appliqué depuis longtemps sans le terrorisme intellectuel des soit disant experts du FMI : un plan d’économies raisonnable, socialement juste, sans aide nouvelle, mais accompagnée d’une réduction de la dette grecque au-dessous de 100% du PIB, par annulation d’une part importante des dettes publiques, bilatérales et multilatérales, dont chacun sait qu’elles ne pourront pas être remboursées, mais qu’on continue à réclamer, pour sauver la face. Et pour cela, créer d’urgence un véritable Fonds Monétaire Européen, amorce d’un Trésor, et d’un ministère des Finances de l’eurozone."

Le vieux renard d'Attali, nous explique que la faute est à mettre sur le compte des experts du FMI et que la solution toute trouvée à cette crise grecque elle aussi toute trouvée et bien amplifiée par les plans d'aide du FMI (merci à eux pour leur "aide"), c'est :

- la création d'un Fonds Monétaire Européen, tiens, mais c'est aussi ce qu'a demandé en 2010 le ministre des finances allemand ! quelle coïncidence, comme je l'expliquais dans un ancien post c'est ici l'objectif réel de toute cette mascarade.

- un Trésor Européen, comme le veut aussi Jean Claude Juncker quelle coïncidence ! ça fait beaucoup d'intégration Européenne "à cause" ou "grâce" à cette crise grecque, on se demande.

- Et d'un ministre des Finances de l'Eurozone, demandé aussi par Moscovici, Trichet.... bref la belle brochette d'Européiste, quelle coïncidence encore.

Il aurait pu parler de la nécessité de mettre en place des Eurobonds (comme Trichet, Barroso, Juncker...) mais en bon commerçant il ne fait pas fuir le client

Pour Monsieur Attali, la solution est donc dans une plus grande intégration Européenne, parce que les événements qui arrivent en Europe ne sont pas provoqués et orchestrés par une volonté malveillante de manière à nous amener là où on ne veut pas aller non ! pas du tout, mais bien parce qu'il y a tout simplement pas assez d'UE en Europe c'est évident !

Par ailleurs il appel à l'annulation de la dette grecque, mais le bougre oublie de dire que c'est le contribuable européen qui va être le payeur en dernier ressort.

Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: A partager :: Articles

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum