L'Arche de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arche de Noé

Message par Dek le Mer 17 Juin - 19:47

Génèse a écrit:Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.
6.15
Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
6.16
Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
6.17


Il est évident que l'Arche de Noé dans le sens de la lettre est un bateau, mais comme nous l'avons vu par ailleurs dans d'autres sujets, l'Ecriture ne peut se comprendre que dans un sens spirituel, allégorique sinon on ne peut saisir le sens et elle reste voilée.

Pensez-vous vraiment que l'Arche puisse être un bateau construit par Noé et dans lequel aurait fait rentrer un couple de chaque espèce animal ? ça n'a évidemment aucun sens, c'est même impossible.

Mais si vous voyez encore Noé courir après toutes les espèces d'animaux, des plus petits oiseaux jusqu'aux gros mammifères, pour les attraper et les faire rentrer dans l'arche, c'est que vous interprétez les Écritures comme ceux des sectes qui ne connaissent absolument rien au véritable sens spirituel qu'elles contiennent. Et vous ne pourrez pas comprendre que le monde corrompu de Noé qui est détruit représente le monde d'aujourd'hui.

L'Arche est en réalité le livre de vie, cité dans l'Apocalypse, qui est fait de trois parties et dont la fenêtre est cette troisième partie du livre qui permet de voir ce que sera le royaume de Dieu sur Terre à la suite des jours qui arrivent et dès après la fin de ce monde. Dieu demande aux hommes de sauver les espèces animales qui doivent l'être dans cette retraite, afin qu'on prenne conscience de l'importance qu'ils ont et de la responsabilité que l'on a de les protéger.

L'Arche vient chercher ceux qui doivent être sauvés dans la mer humaine, la Mer Rouge cité dans la Bible (Exode) et qui est rouge à cause de la couleur du sang. C'est pour cela que lorsque Moise coupe la Mer Rouge en deux, cela signifie qu'il fait s'opposer les hommes en deux camps selon leur courant de pensée qu'on appelle de nos jours : gauche et droite, pour laisser passer uniquement le peuple de Dieu jusqu'à l'autre bord.

De plus, le nom de cette mer n'était pas celui-là à cette époque, il était connu sous le nom de Golfe Arabique. ('Historiquement, « golfe Arabique » était le nom donné à la mer Rouge par Hérodote et Strabon) cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Golfe_Persique

Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum