Ukraine : le conflit mené par les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ukraine : le conflit mené par les USA

Message par Dek le Dim 14 Juin - 15:31

Les USA sont en train d’entraîner l’Europe dans son conflit ouvert avec la Russie pour l'instant qui se cristallise en Ukraine après le putch mené par l'OTAN en plaçant le pantin Porochenko et les sanctions économiques qui pénalisent surtout les Etats de l'UE dans le commerce avec la Russie et qui arrivent au moment où le traité de libre échange avec les US est négocié par à la CE. Il faut noter que l'Ukraine pro-US en 2014 a signé un traité de libre-échange avec l'UE ce qui est suicidaire économiquement (300$/mois salaire moyen en Ukraine moins qu'en chine). Et lorsqu'on entend les conclusions du G7 les Européens s'alignent complètement sur la politique US.

Le FMI a accordé un prêt sur 4 ans de 17 mds $ à l'Ukraine, bien sûr en contrepartie il y a eu des mesures d'austérité, des privatisations de biens publics au bénéfice de quelques oligarques Ukrainien pro-US qui ont tous supportés la "révolution démocratique de maïdan" (Porochenko, Pinchuk, Turchynov, Kolomoisky...).  Lagarde a déclaré récemment que le FMI continuera à prêter  au gouvernement Ukrainien même en cas de défaut sur sa dette détenue par le secteur privé (banques, assurances, fonds d'investissement...), ce qui est déjà pas mal.

Mais le plus intéressant c'est à quoi servira cette aide du FMI, ce sont les conservateurs américains qui nous donnent la réponse puisqu'ils ont proposé une loi autorisant la livraison d'armes létales à l'Ukraine.

Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum