Le chandelier à 7 branches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chandelier à 7 branches

Message par Dek le Jeu 11 Juin - 13:29

Le chandelier à 7 branches représente les 7 personnages de l'ancien testament qui sont là pour éclairer et guider le Fils. Ces sept éclairages sont les sept lampes du chandelier que Moïse lui a préparé pour l’éclairer. Il s’agit d’Adam, de Noé, d’Aaron, d’Israël, de Joseph, de David, de Salomon.

Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :

ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu
(ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du
chandelier.

NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher
dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le
déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du
chandelier.

AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère
Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les
miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.

ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et
avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.

JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces
d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au
temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.

DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les
hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde.
David est la sixième lampe du chandelier.

SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très
grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir
le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main
d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.

Apocalyspe 5 a écrit:Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Apocalypse 2 a écrit:le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Il s'agit ici du livre de vie de l'agneau. Les sept étoiles sont les sept lampes du chandelier qui sont comme sept yeux, ces métaphores successives désignes les sept personnages nommés ci-dessus et qui ensemble de part ce qu'ils font et ce qu'ils représentent montre le personnage du Fils et le guide dans sa mission. C'est pour cela que la prophétie se trouve dans l'ancien testament.

Dek
Administrateur

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut