Explication : qu'est ce que le pain du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explication : qu'est ce que le pain du ciel

Message par Dek le Lun 25 Mai - 16:58

Le pain du ciel est la nourriture de l'esprit et non du pain de céréale, il s'agit du Livre de Vie de l'Agneau. Lorsqu'il est dit mangez le pain ceci est le corps du Christ cela signifie manger l'Agneau, la nourriture est spirituelle et signifie l'enseignement de Jésus, qui est la connaissance de la vérité, lorsqu'il est dit : buvez ceci est mon sang, cela signifie boire les paroles écrites dans le livre de vie de l'agneau. Il s'agit ici de métaphores comme on peut le comprendre par ce passage :

Matthieu 16 a écrit:Les disciples, en passant à l'autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
16.6
Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
16.7
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains.
16.8
Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?
16.9
Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
16.10
ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?
16.11
Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
16.13

Evidemment chacun pourra convenir que cinq pains de céréales ne peuvent nourrir des milliers d'hommes, ne faites pas l'erreur de lire dans le sens propre car le sens est spirituel, il s'agit d'une métaphore, or puisque ce pain du ciel ne concerne pas la nourriture du corps mais de l'esprit, on comprend maintenant que la multiplication des pains est tout autre chose que la fabrication du pain.

A la suite de quoi, il y a une mise en garde contre l'enseignement des pharisiens et des sadducéens, deux sectes de juifs. Ce qui montre à l'évidence qu'il s'agit d'une mauvaise nourriture pour l'esprit, ici la doctrine de ces sectes et non d'une nourriture pour le corps comme le pense encore ceux qui lisent dans le sens de la lettre.

C'est pourquoi on comprend mieux maintenant le sens de cette phrase: « Vos pères ont mangé la manne et il sont morts ; mais le pain du ciel, celui qui en mange ne mourra pas »

La manne est l'Ancien testament apporté par Moise, (la loi, la prophétie), cette manne seule ne permet pas de connaître la vérité, morts signifie qu'ils n'ont pas reçu la connaissance du saint esprit, alors que le pain du ciel apporté par le Fils de l'homme permet de ressusciter (naître par l'esprit) en apportant le saint esprit ce qui met fin à l'ignorance et à la mort (de l'esprit) sans cette connaissance.

Aussi le Jeûne qui est mentionné dans la bible n'est pas alimentaire, mais la période sans avoir reçu le pain du ciel pour nourriture de l'esprit, parce que jusqu'à ce que l'on mange de ce pain on est dans le jeûne. Puisque après avoir mangé ce pain on connait toute la vérité, sur le vrai sens des Écritures, le monde, l'homme et la science de Dieu, le chemin de vie, plus rien n'est caché dans aucun domaine, de ce fait on a plus faim ni soif de vérité.

Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum