le hold up du QE : un transfert de perte organisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le hold up du QE : un transfert de perte organisé

Message par Dek le Sam 16 Mai - 15:43

Une chose très importante et qui n'est pas assez relevé dans les analyses c'est que les banques privés sont en train de transférer tout le risque des dettes souveraines aux Banques centrales, regardez les bilans ! (Boj, Bce, Fed, Bns, Boe), et lorsque la Banque Centrale constate des pertes sur ses actifs et bien c'est tous les détenteurs de monnaie qui en payent le prix et les Etats qui doivent payer (donc encore nous) pour recapitaliser les BC. On assiste à un hold-up de taille mondial, c'est tellement gros et sous notre nez que ça va passer tout seul et au passage les grandes banques privés, leurs actionnaires, les hedges funds et tous les initiés vont se gaver comme jamais par le passé.. et peut-être pensent-ils déjà au prochain système financier qui sera dans leurs mains (peut-être en monnaie dématérialisée comme le réclame Citibank)

Il faut absolument shorter les BC en vendant la monnaie papier et en achetant ce qui peut encore être considéré comme sûr (argent/or physique, terre agricole, terrains, biens tangibles...) et surtout ne pas avoir de dettes financières car les banques ne vous lâcheront pas.

Le QE n'est pas du tout là pour relancer la croissance, il ne peut pas le faire techniquement, c'est un gros mensonge,  en réalité c'est l'arme du hold-up ! et ils le savent très bien tous ceux qui dirigent les BC et les banques.

Dek
Administrateur

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : ici et là

http://livre-de-vie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum